samedi 17 octobre 2009

MOURIR UN PEU CHAQUE JOUR...


Comment vous expliquer ce sentiment d'impuissance dans un monde dans lequel je ne me reconnais pas...Habitée en permanence par un vide immense « VIVRE » me fait si peur, je ne saurais vous expliquer pourquoi ni comment cela m'est venu !!!

Tout me paraît futile, sans intérêt, éphémère, à mille lieux de mes convictions profondes...

Suis-je une âme de l'autre monde égarée dans celui-ci ?

Juste un peu d'AMOUR, de tolérance, de sincérité, de compréhension, de gratitude, de générosité et de solidarité...Je ne vois dans ce monde que de l'égoïsme, du nombrilisme, de la colère, et de la violence...

- La moitié du monde passe son temps à faire le régime et l'autre moitié à chercher de quoi manger pour ne pas mourir de faim !

- La moitié du monde passe son temps à faire la guerre pendant que les autres laissent leur vie pour défendre la PAIX...Quel incohérence !

- Des gens passent le plus long de leur temps à exploiter les autres, et les autres y laissent leur santé pour survivre en les rendant plus riches chaque jour...

UTOPIQUE...CERTES JE LE SUIS !

Quels droits sont égaux pour tous les hommes...CEUX-CI ?


Déclaration universelle des droits de l'homme :

Paris, le 10 décembre 1948


Article premier :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2 :

Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.

Article 3 :

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 4 :
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude ; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

Article 5 :
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

J'arrête là...30 articles c'est bien trop !

Je ne reconnais pas le monde dans lequel je vis dans ces articles...A vous de juger !

- Avons-nous oublié au fil des années toutes ses valeurs ?

- Sont-elles toujours au fond de nous ?

- Qu'attendons-nous alors pour les appliquer ?

Mon DIEU, que le "VIE" me fait peur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire