lundi 26 octobre 2009

DOUBLE FACE...

CHARME ET MANIPULATION...MODE D'EMPLOI !

J'avoue, je suis encore sur le cul...

Quel charmant chef de service d'une humanité à la mesure des plus grands hommes de la planète, l'abbé PIERRE et le DALAÏ-LAMA à côté font bien pâle figure, je vais l'inscrire au prix NOBEL de la MANIPULATION tout terrain...

C'est honteux, comment peut-il avoir le courage de dire toutes ses âneries devant moi et mes collègues, nous qui le pratiquons au quotidien !

Est-ce bien le même homme qui me harcèle...Nous nous trouvons devant un personnage qui joue de son charme pour manipuler l'assistance, comment voulez-vous que l'on croît mes dires, ce n'est pas la même personne...

Je n'en crois pas mes oreilles lorsque je l'entends dire que tout le monde fait des erreurs, que le faite d'être catégorie A B ou C n'a aucune importance, qu'il fera tout pour résoudre nos problèmes quels qu'ils soient, sauf qu'il à oublié le jour ou il ne voulait pas signer ma journée de congé pour aller voir le chirurgien, un rendez-vous pris trois mois auparavant en me disant que ce n'était pas son problème, mais le mien ! qu'il lui arrive aussi de venir travailler le samedi, en deux ans dans ce service je ne l'ai JAMAIS vu travailler le samedi...bla bla bla...C'est époustouflant ce n'est pas possible je rêve !!!

Il est là devant nous schéma à l'appui pour nous expliquer le fonctionnement qu'il souhaite avoir dans le service, sauf que c'est de la théorie sur le terrain il agit tout autrement, devant les élus il devient l'espace d'une heure un homme extraordinaire dans le management celui que tout agent souhaiterait avoir pour chef de service...

Wouah, je crois rêver, comment ai-je fait pour ne pas voir la générosité, la tolérance, la compréhension qu'il prône lorsqu'il t'engueule devant tout le monde te faisant passer pour la débile du service, quand il t'agite les feuilles de papier devant le nez les yeux exorbités en te demandant pourquoi ce courrier n'est pas parti, quand il te claqué la porte au nez, quand il ne te dis même pas bonjour en t'ignorant royalement, quand il te regarde d'une façon à te faire dresser tous les poils du corps, heureusement que ce ne sont pas des balles, je serais morte depuis longtemps...

L'espace d'une seconde dans ma tête je me dis, "Ma pauvre fille, mais c'est donc dans ta tête que ça se passe, il est génial ce type !", non ce n'est pas dans ma tête...!

J'ai pourtant besoin que mes collègues me le confirment, c'est grave, il à réussi une fois de plus à me faire douter de moi-même, imaginez à quel point il peut faire douter les autres...Ceux qui ne le côtoient pas au quotidien, c'est extraordinaire le revirement de situation dont il est capable...Il roule habilement tout le monde dans la farine !


Lorsque les élus se rendront compte de la manipulation dont il fait preuve envers eux, il sera trop tard le mal sera fait...Tant pis pour eux !

Quel comédien, il mérite l'OSCAR du plus grand MANIPULATEUR de tous les temps...

OF HANDLING

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire