jeudi 8 octobre 2009

RIRE POUR NE PAS PLEURER...



Cacher la souffrance par le sourire...
Ça, je sais faire !!!


VIVRE AU QUOTIDIEN :

On se lève le matin après avoir passé une nuit blanche avec la peur au ventre, la boule à l'estomac ; « Que va t-il me reprocher aujourd'hui, comment vais-
je faire pour tenir le coup ? ».

Et voilà c'est parti pour une journée de plus dans l'angoisse, dans le zèle pour qu'il n'aie rien à me reprocher...Levé tous les jours à 6h00 pour commencer le travail à 8h30...

(ATTENTION il ne faut pas que j'arrive en retard, il ne faut pas que j'oublie quelque chose)...C'est l'enfer, toujours à l'affut pour qu'il n'aie pas de prétexte, TOUT FAUX, il en trouve toujours un !!!

Catastrophe, une de mes collègues à oublié un courrier important à envoyer... Et voilà, ça commence !

Il est là devant moi et brandi devant mon nez trois feuilles papier...

"Comment ça se fait que ce courrier est encore là ? " ... ''Je ne sais pas, j'étais occupée toute la journée avec le ''C.R.'' (…), mais pourquoi vous ne le demandez qu'à moi ? nous sommes quatre dans le service ! (…) ''temps mort''!

"Parce que vous auriez dû le faire" voilà, ça n'en fini plus...Une fois de plus tout c'est de ma faute !!!

Envie de crier envie de lui dire qu'il est injuste, puis les larmes me montent aux yeux et me voilà paralysé...Un client rentre...Je me tourne vers lui et j'arbore le plus beaux de mes sourires...Bonjour Monsieur, que puis-je pour vous...

Personne ne bronche...J'ai de la chance, "il" m'ignore le reste de la journée !

Je n'ose quitter ma chaise, peur de bouger, peur de parler...PEUR DE TOUT, et puis il est enfin 17h00, je peux ENFIN souffler...

En sortant, je remplis mes poumons d'air...J'ai l'impression que je vais tomber la tête me tourne...JE SUIS LIBRE...Jusqu'à demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire