jeudi 15 octobre 2009

SOS POUR UNE PERSONNE EN DETRESSE...

Au centreS O S FEMME EN PÉRIL...

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une jeune femme que je connais, harcelée quotidiennement par ses propres collègues...Elle est en DANGER !

Cette souffrance, ce désespoir, je le connais bien non seulement pour l’avoir vécue dans le même service, mais pour continuer de le vivre dans un autre...

Après plusieurs dépressions graves et une TS, je m'accroche à la vie...Combien de temps ...Je ne saurait le dire !!!


Cette jeune femme s’appelle "Sandrine"...


"Sandrine" est une jeune femme handicapée motrice et neurologique, très intelligente, elle à juste besoin d'un peu plus de temps pour effectuer les tâches qui lui sont confiées.


Détentrice d’un poste « aménagé » on l’a tout de même mis à l’accueil du service (!) "Poste adapté à son handicap", permettais-moi d'en douter...


Elle subit quotidiennement des brimades de la part de deux de ses collègues, parce qu’elle n’est pas assez rapide, pas assez réactive, sans oublier les noms d’oiseaux…


La dernière brimade s’est passé en pleine réunion en présence de l’adjointe déléguée au service concerné, elle n’a pas bronché pour la défendre, la seule phrase qu’elle à daigner adresser à la pauvre "Sandrine" en larmes ;

« Alors "Sandrine" il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre…Arrêtez, ça suffit !!!»

Les autres confortés dans leur droit de bourreau ont continué de plus belle, protégés par l’adjointe en question.


La loi française, puni la non-assistance à personnes en danger ; article 223-6 du code pénal… Cette élue du peuple ne le sait donc pas…Étonnant !!!

"Sandrine" n’est pas la seule personne à vivre ça, d’autres agents ont vécu les mêmes mensonges, les moqueries, les manipulations, les méchancetés quotidiennes de la part des mêmes personnes.

La hiérarchie est au courant des faits et gestes des personnes concernées, mais rien ne change, PARDON, si ça change, c’est de pire en pire le chantage et l’intimidation en plus ;

« si tu parles tu auras affaire à nous »,

« tu as intérêt de la boucler »…


J’attire votre attention sur le fait que cela s’appelle du harcèlement psychologique, moral et discriminatoire envers une personne handicapée dans le cadre de ses fonctions.

Cette jeune femme est aux abois, terrorisée, au bord de la dépression, seule sans personne pour l'écouter...POUR ENTENDRE SON APPEL AU SECOURS !!!


Je lui ai conseillé de faire appel au médecin du travail, au médiateur de la république et d’écrire à la HALDE, mais elle est bien trop terrorisée pour le faire.

Je me sent impuissante devant cette machine à broyer...Ils attendent quoi, 24 suicides comme chez TELECOM ?

Le fait que je sois passé par le même service, les personnes à qui j’ai parlé de "Sandrine" pensent que c’est par esprit de « vengeance » que je la défends...

La « vengeance » est l’arme des lâches, je n’ai pas besoin d’arme pour me défendre, le poids des mots et la vérité sont des armes redoutables…J’ai trop de respect pour ma personne pour m’abaisser à leur niveau !


Des personnes ont besoin de pouvoir pour exister, moi je n’ai besoin que de respirer pour vivre…


Si vous avez des idées pouvant aider "Sandrine" n’hésitez pas à les partager, je transmettrais.


Voilà pour mon coup de gueule d’aujourd’hui…Demain est un autre jour !!!

Merci à tous d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes n’hésitez pas à faire passer le lien du blog à vos connaissances, cela pourrait aider pas mal de personnes dans le même cas...

Et pourquoi pas "VOUS" qui êtes en tain de me lire !!!


Bonne journée à tous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire