dimanche 25 octobre 2009

NE JAMAIS PERDRE DU VUE D'OÙ ON VIENT...

POUR MIEUX APPRÉHENDER OÙ L'ON VA...

Savoir d'où on vient n'est pas chose facile...Tant de secrets de famille persistent !

J'ai cherché a savoir d'où je venais...Eh bien croyais-moi si vous voulez mais je ne le sais toujours pas !

Une grand-mère extraordinaire qui est parti bien trop tôt, j'aurais tant aimé lui poser des questions sur mes ancêtres, lorsqu'on est enfant on ne pense pas a tout ça, et on passe à côté de plein de choses intéressantes concernant votre famille...Alors vous essayais d'en créer une avec les valeurs auxquelles vous y croyais, mais il vous manque quelque chose...

La racine de l'arbre dont vous faites partie !


Je me souviens des histoires de famille que me raconté ma grand mère maternelle, la guerre, la faim, le froid, la peur...Mais aussi le vécu de la petite fille que j'étais...

Je n'arrive plus à tout remémorer, tout se mélange dans ma tête...Mon oncle à la guerre d'Angola laissé pour mort, mon père cavaleur qui laissait ma mère sans nouvelles pendant des mois sans aucune ressource...Un grand père un peu bourru mais dans le fond très gentil...Ma cousine avec laquelle je refaisais le monde...Mon Dieu que c'est loin tout ça !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire